Phil06
|
|
« le: 01 Février 2024 12:38:32 » |
|
Bonjour AVIS DE RAPPEL DANS LE CADRE DE L’U.S. FEDERAL BOAT SAFETY ACT (LOI FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS SUR LA SÉCURITÉ MARITIME) Cher client, Nos dossiers indiquent que vous êtes le propriétaire enregistré d’un produit qui fait l’objet d’un rappel, en vertu de l’U.S. Federal Boat Safety Act (FBSA - loi fédérale des États-Unis sur la sécurité maritime). Ce qu’il vous faut savoir : Mercury Marine a identifié la possibilité que des blessures se produisent si des doigts entrent dans les évents du capot supérieur sur certains modèles de moteur. Pour éviter cela, Mercury Marine offre une grille pour couvrir les évents du capot supérieur. Ce qu’il vous faut faire : Si leur capot n’est pas actuellement équipé de la grille, les clients aux États-Unis peuvent choisir d’installer ce kit eux-mêmes ou de faire effectuer l’installation par leur concessionnaire agréé Mercury Marine local. Pour les installations des clients aux États-Unis, veuillez consulter le site https://www.quicksilver-products.com/en/V6V8Cowl pour trouver les instructions de commande et visionner une vidéo sur la manière d’installer la grille. Veuillez compter entre 4 et 6 semaines pour la livraison des pièces. Les clients hors des États-Unis doivent faire installer le kit par un concessionnaire agréé Mercury Marine. Veuillez contacter votre concessionnaire agréé Mercury Marine pour prendre un rendez-vous pour l’installation. Lors de la prise de rendez-vous, assurez-vous de mentionner le Bulletin d’entretien des hors-bords Mercury 2023-30. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un concessionnaire, consultez le site mercurymarine.com/find-a-dealer/. L’engagement de Mercury Marine envers vous : Nos concessionnaires agréés ont été informés et ont reçu des instructions relatives à cet entretien. Le coût des pièces et de la main-d’œuvre de remplacement sera pris en charge par Mercury Marine. Nous vous remercions sincèrement de faire affaires avec nous et nous vous prions de nous excuser pour toute gêne occasionnée. Si vous avez d’autres questions ou si vous n’êtes plus le propriétaire de ce moteur, veuillez contacter le service clientèle de Mercury Marine :
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2430
Olivier
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 01 Février 2024 14:12:17 » |
|
J’ai reçu le même ce matin
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4100
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 01 Février 2024 14:43:45 » |
|
Helas plus de mercury pour moi....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5437
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 01 Février 2024 15:47:36 » |
|
Models | Serial Numbers | V8 200–300 and V6 175–225 FourStroke, Pro XS®, SeaPro™ and Verado® V8 | 2B529482 to 3B430915 & V6 2B529482 to 3B421321 | V8 250R, V8 300R and 300R HD | 1E080500 to 1E091195, 2B529482 to 3B430915 |
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12721
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 01 Février 2024 15:52:04 » |
|
Qu'est ce qui se passe si on met les doigts dans l'évent du capot ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #5 le: 01 Février 2024 15:52:38 » |
|
Si il était possible d'avoir une vidéo du montage ou une photo de la grille .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #6 le: 01 Février 2024 15:53:30 » |
|
Qu'est ce qui se passe si on met les doigts dans l'évent du capot ?
Les bords sont coupants .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #7 le: 01 Février 2024 17:15:12 » |
|
Qu'est ce qui se passe si on met les doigts dans l'évent du capot ?
Tes doigts se feront alors immédiatement sectionner par le volant moteur..
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #8 le: 01 Février 2024 17:21:24 » |
|
Reçu aussi.
En attendant de faire le rappel il est vivement conseillé de garder son maillot de bain !
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5437
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #9 le: 01 Février 2024 19:18:09 » |
|
Si il était possible d'avoir une vidéo du montage ou une photo de la grille .
Si tu tapes mercury marine recall, ton moteur de recherche préféré te donnera un lien ou tu pourras voir le détail.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #10 le: 01 Février 2024 19:49:54 » |
|
Merci Eric , cela a l'air élégant , du Mercury quoi
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #11 le: 01 Février 2024 21:44:38 » |
|
mail également reçu aujourd'hui sur mon mobile. le concessionnaire a déja commandé les kits
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #12 le: 01 Février 2024 22:04:10 » |
|
Reçu aussi.
En attendant de faire le rappel il est vivement conseillé de garder son maillot de bain !
a+
🤣🤣🤣
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12721
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 01 Février 2024 22:45:47 » |
|
Mercury est interdit au cap d'agde !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5437
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 02 Février 2024 09:04:40 » |
|
Mercury est interdit au cap d'agde !
C’est pourtant le programme qui a permis d’aller voir la lune de plus près….
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Carcajou77
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 87
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #15 le: 02 Février 2024 09:25:18 » |
|
Bonjour,
Apparemment il n’y aurait pas de piège à eau. C’est très étonnant pour la protection de l’admission moteur. Peut être pas nécessaire suivant la configuration du moteur…
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #16 le: 02 Février 2024 11:01:44 » |
|
La modification que propose Mercury n'a rien à voir avec un piège à eau, c'est une grille de protection, qui va réduire la surface de passage d'air, c'est sans doute pris en compte.
Comme déjà mentionné : "Mercury Marine has identified the possibility for injury to occur if fingers enter the top cowl air vents on some engine models. To prevent this, Mercury Marine is offering a bezel assembly to cover the top cowl air vents."
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #17 le: 02 Février 2024 11:17:55 » |
|
Sur le document reçu, il y a les liens qui permettent de voir la procédure d'installation des grilles ainsi qu'une vidéo de montage. Capot enlevé, voici la vue du moteur
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #18 le: 02 Février 2024 12:54:35 » |
|
Bonjour Hier je n'avais pas réussi à ouvrir . Avec l'aide d'un traducteur , ainsi si le CC n'a pas de disponibilité et mon séjour étant bien balisé je le ferai .
Assurez-vous que le capot est à environ la température ambiante, 21 °C (70 °F). REMARQUE : Le capot supérieur doit être à température ambiante pour que la lunette adhère correctement au capot. L'installateur devra peut-être réchauffez le capot avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. La lunette durcira correctement sur le capot en environ deux heures si elle est laissé à température ambiante. Si le capot ne durcit pas, le cadre risque de se soulever du capot. 2. Nettoyer les deux côtés du capot avec un mélange 50/50 d'alcool isopropylique et d'eau. Laissez le mélange sécher à l'air avant installation de la lunette. Retirez complètement le ruban adhésif supérieur et repliez l'extrémité du ruban adhésif inférieur sur le cadre. Cadre gauche, arrière, côté bande illustré a - Retirez le support du ruban adhésif supérieur b - Pliez le dossier inférieur en biais Placez la lunette sur le capot imbriqué dans le coin comme indiqué. un. Placez le cadre contre la paroi avant, en vous assurant que la languette inférieure du ruban adhésif reste accessible. b. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace dans le coin et placez doucement le ruban supérieur sur le capot. Cadre gauche illustré a - Enjoliveur du siège contre la paroi avant, en gardant la languette du ruban adhésif accessible b - Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace et placez le ruban supérieur sur le capot. 5. Tirez sur le ruban adhésif inférieur jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré, puis appuyez fermement sur l'ensemble du cadre pour le fixer au capot. REMARQUE : Une fois le support VHB complètement retiré, appuyez fermement sur la zone où réside la bande VHB. Appliquer la main pression sur la lunette pendant environ 15 secondes.
a - Tirez sur le support inférieur du ruban adhésif pour le retirer. b - Appuyez fermement sur la lunette 6. Répétez les étapes pour le côté droit. 7. Laissez le capot durcir pendant deux heures à température ambiante. Si le durcissement n'est pas autorisé, le cadre peut se soulever du capot. -1Commencez la ligne de pêche sur le coin extérieur entre le capot et la lunette
-2 Pour éviter d'endommager la peinture, alignez la ligne de pêche parallèlement aux surfaces du capot et tirez la ligne de pêche d'avant en arrière pour couper le ruban adhésif entre les pièces -3 Une fois que la ligne de pêche atteint la languette inférieure, la ligne de pêche ne tirera plus plus haut sur la lunette. -4 Retirez la lunette du capot à la main, jusqu'à ce qu'elle se détache complètement. Retirez ensuite le ruban adhésif restant avec un citron nettoyant à base IMPORTANT : N'utilisez pas d'outils métalliques tels que des tournevis ou des leviers métalliques pour séparer la lunette du capot. Ces types de les outils endommageront le capot. 1. Poussez un levier en plastique entre le capot et le haut du cadre, en coupant le ruban. 2. Créez un espace suffisamment grand pour pouvoir utiliser vos doigts pour éloigner le cadre du capot. Faites attention à ne pas endommager la peinture. 3. Continuez à travailler sur le cadre jusqu'à ce qu'il se détache complètement. Retirez ensuite le ruban adhésif restant avec un nettoyant à base d'agrumes. nettoyeur. Avant d'essayer d'installer de nouveaux cadres, assurez-vous que tous les résidus de ruban adhésif sont complètement nettoyés du capot. Suivez ensuite le Instructions d'installation de la lunette de capot FourStroke V8/V6. INSTALLATION DE LA LUNETTE DE CARÉNAGE V8/V6 HORS-BORD Des produits
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #19 le: 02 Février 2024 13:05:28 » |
|
Phil, à priori le montage ne sera réalisé en France que par les concessionnaires et pas par les propriétaires Opération permise aux propriétaires aux USA
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #20 le: 02 Février 2024 13:12:37 » |
|
Ok, merci Stéphane. Un truc à gérer. Avec le noir cela va être joli .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #21 le: 02 Février 2024 13:51:30 » |
|
Ok, merci Stéphane. Un truc à gérer. Avec le noir cela va être joli .
A voir pour la couleur Phil
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Carcajou77
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 87
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 02 Février 2024 14:38:02 » |
|
Re:
Un piège à eau, genre sas mécanique laisse passer l’air, force l’eau à s’écouler vers un mini puisard dans le cas d’un hors bord, par son architecture empêche d’y passer un doigt ou autre objet mou et pendant pour certains 🤣🤣🤣
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Carcajou77
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 87
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #23 le: 02 Février 2024 19:16:03 » |
|
Il serait intéressant d’avoir une photo de l’intérieur du capot, sur la photo vue de dessus arrière du moteur on voit la pipe d’admission et son papillon, cette dernière me paraît très proche des aérations.
Il y peut être sous le capot un genre de cloche de plus fort diamètre qui vient couvrir l’admission avec un vide d’air périphérique dans ce cas plus de risque d’avaler de l’eau.
Sur les Yam il y a ce « piège » collé et vissé sous le capot que l’on sent du bout des doigts lors de la manipulation les oreilles servent de poignées.
Lors de grosses sorties avec une bonne mer de travers et du vent tout le moteur est couvert de sel par les projections d’eau, ces prises d’air avalent obligatoirement de l’eau d’ou son intérêt, dans le cas de ces rappels Mercury c’est plus pour protéger l’utilisateur.
Personne n’a pensé mettre un cornet d’admission et suivant sa longueur optimiser le couple ou les hauts régîmes (si vous avez la place en hauteur) des sociétés spécialisées en fabriquent sur mesure, le gain n’est pas négligeable.
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #24 le: 02 Février 2024 21:01:41 » |
|
Pour rester factuel, curieux de connaître le gain de couple possible sur les V6 et V8 avec ce genre de transformation ???, sans doute beaucoup plus efficace de jouer sur la Carto (sujet un peu tabou).
Et pour avoir eu le V6 et actuellement le V8, leur couple devrait pouvoir convenir sans modification aux possesseurs de ces moteurs.
mais ça devient hors de propos avec le sujet de ce post
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2024 21:22:25 par claude44 »
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #25 le: 03 Février 2024 12:22:28 » |
|
Phil, à priori le montage ne sera réalisé en France que par les concessionnaires et pas par les propriétaires Opération permise aux propriétaires aux USA
Oui, c'est ce qui m'a étonné Les propriétaires aux USA seraient ils plus doués en mécanique que les français??? ou alors nous français avons que deux mains gauches???
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12721
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 03 Février 2024 14:58:17 » |
|
Pourtant, si un client se blesse à faire la manip, c'est plus risqué pour la marques aux usa qu'ici !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #27 le: 03 Février 2024 21:44:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #28 le: 04 Février 2024 11:01:46 » |
|
Bonjour En Europe il est donc demandé que cela soit monté par un Cc , le Cc aura l’occasion de faire pression pour joindre à ce montage une prestation . Dans le cadre de la garantie des 5 ans je vais encore passer par le Cc pour l’entretien , si cette garantie avait été à terme , j’aurais amené le capot sous le bras pour le montage.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5437
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #29 le: 04 Février 2024 11:32:17 » |
|
Tu nous avais pas dit que c'était de l'Heineken que tu mettais dans le réservoir . Là tu vas mettre tout le monde d'accord !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|